Préparer sa visite en magasin avec son téléphone

Le téléphone est un outil très efficace pour préparer une visite en magasin. Voici les bonnes pratiques à réaliser pour dénicher les bons plans et être certain que vous vous déplacerez pour trouver le produit que vous cherchez.

Vous pouvez vous trouvez dans deux cas de figure : soit vous réalisez un achat spontané, soit vous avez préparé votre achat en amont. Quelque soit votre situation, votre téléphone vous aidera très efficacement à préparer votre achat en magasin.
Nous allons voir les différentes étapes pour préparer votre achat, puis les bonnes pratiques pour dénicher les bons plans de dernière minute grâce à votre téléphone.

La préparation de votre visite.

Si vous êtes à a recherche d'un produit spécifique, votre téléphone peut vous aider à préparer votre achat. Pour commencer, tapez le nom du produit dans Google et rendez-vous sur le site de la marque qui commercialise le produit. Trouvez l'onglet newsletter/promotions et abonnez-vous. Ainsi, vous serez le premier informé si une promotion est lancée. La marque en question vous enverra un mail que vous pourrez également consulter depuis votre téléphone.

Si vous recherchez de quoi remplir votre garde robe, retournez sur Google et rendez vous sur un site e-commerce pour voir les tarifs affichés. Le site d’André.fr, par exemple, vous propose de consulter les prix de ses produits. La plupart des sites e-commerce ont une version mobile, vous n'aurez donc aucun mal à accéder à l'information sur le produit que vous souhaitez acquérir. Pour pouvoir comparer les offres entre elles, l'idéal est de se rendre sur un comparateur en ligne (www.kelkoo.fr par exemple).

Servez-vous également de votre téléphone pour lire les avis consommateurs avant de réaliser votre achat. Les avis consommateurs se trouvent sur les sites e-commerce, des forums ou des sites spécialisés. Ces avis vous seront très utiles pour vous forger votre opinion sur les différents produits concurrents.

Se rendre en magasin

Votre téléphone peut également vous aider à vous rendre en magasin. En vous géolocalisant et en faisant une recherche sur Google Map, vous pouvez facilement trouver le point de vente le plus proche de chez vous comme un magasin Minelli si vous êtes à la recherche d'un paire de chaussures pour homme ou de chaussures pour femme.

L'achat en magasin

Le téléphone portable est aussi très pratique pour réaliser votre achat en magasin. Des applications mobiles spécialisées dans les promotions (prixing par exemple) peuvent vous aider à trouver les promotions présentes dans le magasin. Une fois en rayon vous pouvez également vous servir de votre téléphone pour avoir un complément d'informations sur le produit ou regarder une vidéo explicative. Cela vous permettra d'être certain de faire le bon choix.

En conclusion, votre téléphone est l'outil idéal pour vous aider à préparer votre achat et pour vous accompagner en magasin. Il vous aidera à rester informé des promotions, à comparer les offres entre elles. Si vous ne souhaitez pas acheter sur internet, vous pourrez vous servir de votre téléphone pour vous rendre dans le point de vente le plus proche de chez vous. En magasin, il vous sera utile pour trouver les promotions et les informations complémentaires sur le produit. Avec tout cela,votre téléphone va vite devenir votre compagnon shopping préféré !